Formation Piloter une stratégie Web éditoriale efficace
Piloter une stratégie Web éditoriale efficace
La formation « Piloter une stratégie Web éditoriale efficace » vous permettra de définir votre stratégie en fonction des objectifs de votre site et de piloter votre projet éditorial. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Responsables marketing, digital, communication, éditoriaux, webmasters, webmarketeurs.
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Les enjeux de l’éditorial web
- Les leviers de l’e-communication : fonctionnement, enjeux, applications
- Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
- Différencier les leviers e-marketing : SEO, réseaux sociaux, emails, publicités, site internet, newsletter…
- Optimiser son site web pour le positionner comme un outil webmarketing efficace
- Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
- Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
Les caractéristiques du web éditorial
- Content marketing, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ? Définir les grands concepts régissant le web social :
- mots-clés,
- référencement naturel
- engagement, buzz
Comment organiser sa communication web ?
- Organiser l’animation de sa communication digitale
- Quels sont les moyens existants à disposition (humains, techniques, financiers) ? – Quels sont les moyens actuels et à venir ?
- Définir sa stratégie éditoriale : Identifier ses objectifs de communication/marketing et cibles sur le web – Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ?
- Quels messages souhaite-t-on diffuser ?
- Quelle plateforme de publication choisir ?
- Concevoir la charte éditoriale de votre communication web / site internet / réseaux sociaux et autres outils marketing
Comment rédiger de bons contenus pour le web ?
- Connaître les usages types des sites internet et médias sociaux par les entreprises : communication, recrutement, relation client, SAV…
- Bien choisir ses contenus
- Texte ou image ? Ergonomie et mise en scène de l’information – Audio ou vidéo ?
- Contenus chauds et froids
- Micro-contenus pour les réseaux sociaux et mobiles
Comment piloter l’animation éditoriale
- Planifier sa programmation éditoriale (étapes à suivre, fréquence de publications, choix des horaires, programmation…) Animer et mobiliser autour de vos publications (outils de veille) Acheter de la publicité (diffusion d’une campagne ciblée)