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Formation Piloter une stratégie Web éditoriale efficace

Piloter une stratégie Web éditoriale efficace

La formation « Piloter une stratégie Web éditoriale efficace » vous permettra de définir votre stratégie en fonction des objectifs de votre site et de piloter votre projet éditorial. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

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En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Responsables marketing, digital, communication, éditoriaux, webmasters, webmarketeurs.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Les enjeux de l’éditorial web
  • Les leviers de l’e-communication : fonctionnement, enjeux, applications
  • Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
  • Différencier les leviers e-marketing : SEO, réseaux sociaux, emails, publicités, site internet, newsletter…
  • Optimiser son site web pour le positionner comme un outil webmarketing efficace
  • Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
  • Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
Les caractéristiques du web éditorial
  • Content marketing, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ? Définir les grands concepts régissant le web social :
    • mots-clés,
    • référencement naturel
    • engagement, buzz
Comment organiser sa communication web ?
  • Organiser l’animation de sa communication digitale
  • Quels sont les moyens existants à disposition (humains, techniques, financiers) ? – Quels sont les moyens actuels et à venir ?
  • Définir sa stratégie éditoriale : Identifier ses objectifs de communication/marketing et cibles sur le web – Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ?
    • Quels messages souhaite-t-on diffuser ?
    • Quelle plateforme de publication choisir ?
  • Concevoir la charte éditoriale de votre communication web / site internet / réseaux sociaux et autres outils marketing
Comment rédiger de bons contenus pour le web ?
  • Connaître les usages types des sites internet et médias sociaux par les entreprises : communication, recrutement, relation client, SAV…
  • Bien choisir ses contenus
    • Texte ou image ? Ergonomie et mise en scène de l’information – Audio ou vidéo ?
    • Contenus chauds et froids
    • Micro-contenus pour les réseaux sociaux et mobiles
Comment piloter l’animation éditoriale
  • Planifier sa programmation éditoriale (étapes à suivre, fréquence de publications, choix des horaires, programmation…) Animer et mobiliser autour de vos publications (outils de veille) Acheter de la publicité (diffusion d’une campagne ciblée)

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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